DISSabte 09 de julhet - lo gran dia

Samedi 09 juillet - la grande journée

 A partir de 11h30 sur le mail -  Passe-rue en musique / Passa-carrèra en musica 

CANTÈRA - BUVETTE DU GUIT

11h30 - CANTèRA - PLACE DE L'ASSEMBLÉE

A l'heure de l'apéritif venez pousser la chansonnette, tout les tubes de la chansons traditionnelle gasconne avec "Lo Vent de l'Estey"

17H Quilles de Six - place de l'assemblee

Démonstrations et initiations aux quilles de 6 avec l'association ECLAT ONDRES

19H BAl des enfants - 19h30 BAL TRAD'

"L' amicale bout d'bois"

Un accordéon diatonique, une guitare, une clarinette, un hautbois, une contre basse et des percus endiablées. Nourris dès leur plus jeune âge au fromage de brebis, à la piperade, et à la chingara de porc Gascon, ils ont élaboré un cocktail de loukoum musical enivrant et énergique, à base de jurançon doux, de thé a la menthe, et de lait de bufflonne italienne!

Ils vous feront danser Cercles, Scottishs, Bourrées, Rondos, Polkas, Mazurkas et bien plus, dans la joie et l'allégresse !!

A vos espadrilles!!!

L'intergénérationnel, c'est de la régalade !!! 

20h45 THE INCRedible garuche band - concert

Son électro-rugbistique-branque de bigorre.

 

"[...] Je n'ai jamais perdu contre les australiens." Jean-Pierre Garuet, stade Antoine Béguère, 2014.

 

C'est le rêve de deux bigourdans : faire des concerts dignes d'une entrée en mêlée de Jean-Pierre Garuet

22h MARILIS ORIONAA - concert spectacle

Chanteuse nomade, romanichelle sédentaire, poétesse bohème, diseuse d’étranges aventures, la Béarnaise Marilis Orionaa présente son quatrième album. Escortée de ses compagnons de longue route, le guitariste Olivier Kléber-Lavigne et le percussionniste Nicolas Martin-Sagarra, elle signe neuf des onze titres et interprète deux textes écrits à son intention par deux grandes figures du Béarn, Alexis Arette et Roger Lapassade.

Prière fervente ou rumba gitane, mélopée escarpée comme un sentier de chèvre ou ballade mélancolique, Marilis Orionaa chante dans sa langue comme on jette un charme. Il arrive que la voix délaisse les mots pour s’élever sans paroles, féérique, aérienne, tel le vol de la marie-blanque dans les Pyrénées. « Quelle est la destinée qui viendra de loin sur la route ou le pré pour m’ouvrir les yeux ? » s’interroge cette devineresse dans le titre éponyme de l’album. Bienvenue dans le monde ardent d’une trobadora aquitaine contemporaine.

23h30 òmi ors- concert

 De la fusion métal/occitan, ou quand la vielle électrique rencontre le métal. Moitié homme, moitié ours, entre légende et réalité, ce nouveau groupe (Dax) fraîchement lancé, chante ses propres créations en occitan. ÒmiOrs ose créer une musique sauvage et libératrice, un final diabolique pour Nas de Guit .